Le cours individuel est aussi appelé yogathérapie.

L’approche du yoga est différente de celle des cours collectifs. L'élève rencontre le professeur seul à seul et expose ses besoins. Ensemble, ils définissent les objectifs à atteindre. Le professeur fait des tests avec les outils du yoga pour établir un bilan, puis dessine et guide une pratique de yoga, qui sera réévaluée et intensifiée progressivement. Cette démarche conduit le pratiquant à une autonomie progressive et demande un engagement de pratique très régulière.

La yogathérapie implique donc que le pratiquant accepte l’idée de prendre lui-même sa santé en charge, en lien avec un thérapeute lui servant de guide.


Elle ne remplace pas le traitement médical, mais en est complémentaire.

Elle peut également être utilisée uniquement à but préventif, afin que l’élève reste en bonne santé malgré les contraintes physiques et psychologiques qu’il subit quotidiennement.

Pour les femmes enceintes, c’est aussi l’outil idéal pour préparer son accouchement, et récupérer après.





Enfin, pour celles et ceux qui le souhaitent, le cours individuel de yoga permet l'étude des textes sacrés indiens. Le plus connu d'entre eux est un traité appelé "Yoga Sutra" de Patanjali. C'est un merveilleux outil pour progresser dans sa pratique des postures et du souffle, mais surtout pour apprendre à se connaître et à prendre du recul dans toutes les situations de la vie : souffrances physique et mentale diminuent progressivement pour permettre à l'élève de se transformer en profondeur.


Le chant védique est également enseigné dans le cadre du cours individuel.


Cours collectifs et cours individuels sont complémentaires.


Le tarif des cours individuels de yoga est le suivant :

30mn25 000 fcfa
45mn30 000 fcfa
1h35 000 fcfa
1h1540 000 fcfa
1h3045 000 fcfa
Contacts